Salle, Cuisine, Pâtisserie et bien d’autres, les jeunes Français brillent aux Jeux olympiques des métiers

Depuis 1950, les meilleurs apprentis et étudiants des sections professionnelles s’affrontent tous les deux ans lors du plus grand concours international des métiers, le très renommé WorldSkills. La 45e édition qui s’est déroulée à Kazan en Russie du 22 au 27 août a tenu toutes ses promesses. On pouvait dénombrer jusqu’à 1600 candidats de moins de 23 ans venant de 85 pays différents. Le nombre de métiers présents était lui aussi important avec plus de 55 professions différentes. Cette compétition procure une tribune mondiale importante permettant de mettre en avant l’excellence de l’enseignement professionnel et de l’apprentissage en France, mais également à travers le monde.

Les français récompensés

L’air Russe réussi décidément plutôt bien aux Français. Avec une préparation qui n’avait rien à envier à celle des sportifs professionnels, la Team France est parvenue à gagner 27 médailles dont une d’or, 4 d’argent, 3 de bronze et 19 d’excellence! Le secteur de la restauration n’est pas en reste notamment avec la première médaille d’argent de la France en « service en salle » grâce à Louis COZETTE. La « pâtisserie et confiserie » représentée par Romain BERT et la « cuisine » par François EUSTACE remportent quant à eux la médaille d’excellence.

La prochaine édition promet elle aussi d’être riche en médailles et en émotions avec l’officialisation de l’organisation de la compétition en France dans la ville de Lyon en 2023.

 

L’ensemble d’Ambassade Cabinet Conseil tient à adresser ses plus sincères félicitations à l’ensemble de la Team France et notamment aux candidats du secteur de la restauration.

Posted in blog.