Ambassade Executive Search - Recrutement - Chasseur de tête - Hôtellerie et restauration

Commissaire de Bord – CDIA

Bateaux de Croisières

Référence N° 2477

Cette entreprise spécialisée dans les croisières propose à ses clients des croisières fluviales, maritimes, mais également sur les canaux en France et en Europe. Afin de compléter ses équipes, l’entreprise est à la recherche d’un Commissaire de Bord.

Le métier de Commissaire de Bord revêt différentes facettes. En tant que représentant direct de la Direction à bord, il est le garant du bon déroulement de la croisière et de la satisfaction des clients. Il gère d’une part le restaurant, la partie hôtellerie et organise le bon déroulement des excursions.

• Équipage d’une trentaine de personnes
• 90 à 180 passagers selon le type de croisière
• Clientèle à 50 % française et à 50 % internationale

COMMISSAIRE DE BORD

En tant que Commissaire de Bord, vous êtes amené à gérer le restaurant, la partie hôtellerie et les excursions aussi bien sur un plan humain que technique.

 Concernant l’activité restaurant, vous coordonnez le travail de la cuisine et des 5 serveurs en collaboration avec le chef de cuisine. Vous veillez au bien-être des clients. Vous êtes amené de temps en temps à prendre part au service. Vous supervisez le travail du barman et gérez les paiements des clients.

 Concernant la partie hôtellerie, vous vérifiez le respect du planning de travail donné par la Direction. Vous supervisez le travail des 6 hôtesses de cabines et de la lingère. Vous prenez part également au suivi des stocks de produits d’entretien, d’alimentation, de boissons, et autres fournitures. Vous occupez de temps en temps le poste à l’accueil. Vous participez à l’accueil des touristes ainsi qu’à l’animation à bord en collaboration avec l’animatrice.

 Concernant les excursions. Il s’agit alors de réserver les bus à l’avance, le bon nombre de guide selon les différentes nationalités et faire preuve de beaucoup d’organisation et de communication afin qu’elles se déroulent le plus confortablement pour le client.

Vous gérez les congés du personnel et veillez au respect des consignes données par la Direction (organisation des postes de travail, normes d’hygiène…). Vous travaillez en collaboration avec le service du personnel pour le suivi du personnel (congés, recrutement…). Vous rendez des comptes régulièrement à la Direction sur la bonne marche de son équipe.

Vous tenez donc un rôle de manager, sans hésiter à prendre part aux tâches quotidiennes de l’équipe.

• Salaire de 3000€ bruts par mois
• Temps plein 7 jours / 7 – Travail de mi-Mars à fin Décembre (15 jours à 3 semaines de congés durant cette période)
• 2 mois de vacances (janvier et février)
• Logé seul en cabine / Nourri et blanchi
• Poste à prendre immédiatement en CDIA

Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur le poste ou si vous souhaitez postuler, je vous invite à m’envoyer un mail à c.blanc@ambassadecc.com

Au vu du grand nombre de candidatures que nous recevons, si sous 10 jours vous n’avez pas été contacté, vous pourrez considérer que votre profil n’aura pas été retenu par notre client.

Cordialement,
Mme Christelle BLANC
Consultante en recrutement France et International

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à c.blanc@ambassadecc.com

Postuler par webmail : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook

Posted in .