Le marché de la restauration hors domicile dopé par les burgers et la cuisine du monde

Fin septembre le cabinet d’étude NPD a dévoilé sa dernière étude consacrée à la restauration hors domicile. Riche d’un panel de plus de 18 000 personnes interrogées tous les mois, les experts de NPD group arrivent à réaliser une évaluation approfondie des modifications de consommation. L’année 2019 ne déroge pas à la règle, la dynamique née en 2016 se poursuit avec une croissance attendue de 1% soit 105 millions de visites supplémentaires. Cette progression devrait perdurer dans le futur avec une augmentation de 350 millions de visites d’ici 2021.

Les burgers sont plus que jamais présents

Les « fastfoods burger » sont au cœur de cette croissance, avec une progression de 4.6% en 2019. Plusieurs raisons expliquent ce fort accroissement de ce segment, notamment la stratégie d’ouverture de points de vente, l’appétence des « millennials » pour ce type de cuisine, le développement d’enseignes bio et gourmet, mais aussi le déploiement des livraisons à domicile.

La cuisine du monde tire son épingle

Les Burgers ne sont pas les seuls à tirer vers le haut la croissance du secteur. La cuisine du monde, particulièrement les restaurants mexicains et italiens connaissent eux aussi une progression importante. L’étude permet également de mettre en lumière les potentiels de croissance du marché, comme les coffee shops, les boulangeries et les concepts de restaurant dit « hybride » : restauration/retail. Maria BERTOCH Industrie Expert Foodservice, vient souligner qu’à travers les chiffes de cette étude, ces derniers démontrent « […] le dynamisme de la RHD qui sait renouveler ses offres en fonction des mutations de ses cibles. »

Les « millennials » ne sont pas les seuls à avoir un appétit certain pour ces types de repas, l’équipe d’Ambassade est elle aussi bien présente. 😉

 

Pour en savoir plus sur ce thème, mais aussi débattre sur de nombreux autres sujets, rendez-vous aux ateliers co animés par Ambassade Cabinet Conseil dans le cadre des Chefs World Summit du 24 au 26 novembre 2019.

 

     

Gauthier BEAUJARD

Posted in blog.