Nos partenaires Les Toques Françaises

Présidée depuis 2015 par Marie Sauce Bourreau, l’association des Toques Françaises a pour but de promouvoir la gastronomie française en France et de par le monde, ses produits et également de mettre en lumière les professionnels des métiers de Bouche.

L’association réunit des membres prestigieux, mais ne se veut pas élitiste : elle est ouverte à tous, professionnels des métiers de bouche ou gastronomes.
L’unique condition requise est la passion de la gastronomie française et la volonté de transmission au plus grand nombre.

Une initiative que nous soutenons vivement et dont nous sommes fièrs d’être partenaire pour l’année 2017/2018.

«  Les Toque de l’année et Toque d’honneur sont des distinctions qui ont vocation à récompenser la carrière des chefs qui ont valorisé les métiers de bouche. L’association met en avant l’amour du travail bien fait et aime récompenser les chefs pour leur excellence et pour leurs initiatives qui vont dans le sens de la transmission d’un savoir-faire », commente Marie Sauce Bourreau, Présidente de l’association des Toques françaises.

L’association organise ainsi de nombreux évènements grands publics qui suscitent un vif engouement : démonstrations culinaires, réalisation d’évènements gastronomiques, soutien et présence sur des actions caricatives. Elle encourage les jeunes Chefs les plus talentueux, notamment avec le Trophée Jean Delaveyne, mais elle récompense aussi les Chefs les plus confirmés grâce aux titres de Toque de l’Année et Toque d’Honneur remis chaque année. Ces distinctions seront remises à Paris le samedi 9 juin 2018.

Les plus jeunes talents de la cuisine sont distingués par le Trophée Jean Delaveyne dont la 13e édition se tiendra sur Equip’Hôtel le Mardi 13 novembre 2018 sous la Présidence de Christian Millet, Président des Cuisiniers de France, assisté de Joël Robuchon, Président d’Honneur.

Cette année la Toque de l’Année est décernée à Pierre Caillet, l’Un des Meilleurs Ouvriers de France (MOF), qui succède à Jean-Marc Tachet, MOF, Consultant International et créateur de Haute Cuisine.

 

 

La Toque d’Honneur est décernée à Jean-François Girardin qui succède à Thierry Mercereau, Chef de Cuisine de Madame la Préfète de la Région Normandie.

 

 

 

 

 

Félicitations à eux pour ces titres prestigieux qu’ils ont reçu !

Découvrez toutes les informations via le site Internet : http://www.toquesfrancaises.net/

Posted in Non classé.